french oud seeker

Page 1 of 19 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... LastLast
  1. momo2
    momo2
    Hello to everyone,

    as the title tell, i am a french (muslim) oud lover, living in Paris . is there any other Parisians or french oud connoisseur here?

    wa sallam
  2. Taje
    Taje
    Salem,
    Connaisseur, pas vraiment mais Oud lover et collectionneur oui.
  3. momo2
    momo2
    Salam,

    Taje c'est pas tunisien par hasard? par connaisseur j'entendais amateur de oud

    moi je debute . Je decouvre le vrai oud après m'être longtemps aspergé des parfum douteux d'Arabie : j'ai commencé par un echantillon (Siam) en provenance d'Oudyssée (bon mais tiens pas assez longtemps). Je viens de commander un borneo (kalembac)

    y a pas une section francophone ici?

    Wassalam
  4. Tarik
    Tarik
    wa alaykoum salam

    Hi I am also in Paris.
  5. Taje
    Taje
    Tajeddine exactement, très fréquent dans le passé, prénom un peu oublié aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il y ait une section spéciale Frenchies.
    Qu'entends-tu par "bon mais tiens pas assez longtemps" ? 6h ? 10h?
    Alhamdoulillah, je n'ai jamais vraiment utilisé ces poisons qu'on nous vend dans les librairies qui sont pleins de produits cancérigènes. J'ai utilisé un temps du musk synthétique solide puis je suis passé directement au Oud et au Musk. C'est vraiment un autre monde.
  6. Taje
    Taje
  7. momo2
    momo2
    Enchanté Tarik (au fait moi c'est Mohsine) : tu n'est pas sur Gaharu.com aussi? J'ai pas pu poster quoique ce soit sur ce forum (en dirait que l'administrateur est absent ... Thomas Krugger en personne si je me trompe pas)

    Wa salam
  8. momo2
    momo2
    Belle collection Taje macha'allah (je reconnait les fioles d'Oudyssée je crois) . Par pas longtemps je dirais 6h tout au plus (l'odeur est à dominance "cuiré") .

    Lequel est votre oud préféré? quels sont vos sites préférés?
  9. syncope
    syncope
    As salam aleykum,

    Je suis Français également (algérien), un amateur également (non connaisseur) depuis quelque mois seulement.
    Cela fait plaisir de croiser d'autres frères qui aiment le oud, pur et naturel. Et cela d'autant plus qu'il est très rare d'en trouver et j'en parle peu autour de moi car j'ai pas envie d'entendre les commentaires des autres notamment à cause du prix élevé du oud (genre on se fait pigeonner et tous les vendeurs de oud se font des marges énormes sur notre dos alors qu'ils ne connaissent rien à ce parfum lol).
    Je ne suis pas sur Paris, mais comme la plupart d'entre vous j'ai découvert le vrai oud avec Oudyssee machaAllah ;-)
  10. momo2
    momo2
    wa 3alik assalam,

    Oui tu as raison, beaucoup de gens de notre communauté n'ont en réalité qu'une vague idée du Oud (même si ce mot est sur toutes les bouches lol). En france en dehors d'Oudyssée j'ai aussi entendu parlé de Quraishi sur les champs elysés qui vend du pur Oud à des prix extremement élevé : quelqu'un a essayé?
Results 1 to 10 of 184
Page 1 of 19 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... LastLast
Bookmarks